Services

Évaluation psychosociale pour homologation de mandat

Les travailleurs sociaux de l’Agence d’hébergement Doré peuvent vous soutenir dans vos démarches d'homologation d'un mandat en cas d'inaptitude ou d'ouverture de régime de protection. 

Nous possédons l'expertise afin de procéder à l’évaluation de la personne, compléter les documents et vous accompagner à travers ce processus.

Service rémunéré

Homologation de mandat en cas d’inaptitude

Le mandat en cas d’inaptitude est un document écrit dans lequel une personne, le mandant, désigne en toute lucidité une autre personne, le mandataire, pour voir à sa protection et/ou à l’administration de ses biens, dans l’éventualité où la maladie ou un accident la priverait de ses facultés, de façon temporaire ou permanente.

Ce document de nature légale, ne peut toutefois entrer en vigueur qu’une fois homologué par le tribunal qui doit avoir la preuve que le mandant est bel et bien devenu inapte. Un des documents exigibles à cette fin est une évaluation psychosociale.

Pour plus d’informations visitez le site suivant :
http://www.curateur.gouv.qc.ca/cura/publications/mandat.pdf

Service rémunéré

Ouverture de régime de protection

En l'absence d’un mandat d'inaptitude, une travailleuse sociale attitrée par l’Agence d’Hébergement Doré est en mesure d’effectuer les démarches inhérentes à l'ouverture d'un régime de protection pour la personne inapte qui a besoin d’être prise en charge.

Pour plus d’informations visitez le site suivant :
http://www.curateur.gouv.qc.ca/cura/fr/majeur/inaptitude/demarches/regime/index.html

Service rémunéré

Humanité, efficacité, intégrité.

Voici ce qui nous distingue. Contactez-nous!

Contactez-nous